Comment GSK a créé plus de 2000 vidéos en utilisant Animaker et a économisé 1,4 millions de dollars ?!

Laurence Chung est le directeur de la marque chez GSK, l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques de recherche au monde. GSK contribue à améliorer la santé de millions de personnes dans le monde en découvrant, développant et fabriquant des médicaments, des vaccins et des produits de santé grand public innovants.

Laurence Chung est également un responsable visuel expérimenté qui a déjà travaillé dans l'industrie pharmaceutique. Il possède des compétences en gestion du marketing, en planification commerciale, en vente au détail, en gestion de la relation client (CRM) et en gestion. 

Laurence Chung a déclaré que GSK a économisé 1,4 million de dollars en créant plus de 2000 vidéos à l'aide d'Animaker. Vous vous demandez comment ? Écoutons Laurence lui-même.

Le défi

GSK est une société pharmaceutique multinationale dont les employés travaillent dans le monde entier. Nous avons un style bien défini pour notre marque.

Nous maintenons ce style dans tous nos canaux de communication en respectant strictement les directives de la marque. L'animation fait partie de notre style de communication.

Dans le secteur des soins de santé, il n'est pas toujours possible de faire intervenir de véritables médecins et de véritables patients pour illustrer un problème ou un défi auquel nous sommes confrontés. Par conséquent, nous ne préférons pas faire appel à des acteurs pour créer des films, car nous pensons que l'authenticité est la principale valeur de notre marque.

human like character

Les vidéos animées nous permettent de raconter une story qui crée un véritable lien humain.

Nous utilisons des icônes animées ainsi que des personnages animés de type humain dans nos vidéos pour mettre en valeur et illustrer les solutions que nous proposons.

Les membres de notre équipe utilisaient des outils en ligne gratuits ou bon marché pour créer ces vidéos animées. Cependant, ce processus a créé deux défis majeurs :

  1. Les animations ne correspondaient pas à notre style, ce qui compromettait la cohérence de la communication de notre marque.
  2. Les modèles et les outils en ligne faisaient en sorte que nos vidéos ressemblaient à du contenu que n'importe quelle autre entreprise pouvait créer. Cela n'était pas acceptable pour la marque GSK.

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les :

Dans une organisation de 120 000 employés, nous ne pouvions pas simplement interdire aux gens d'utiliser les outils en ligne qui étaient à leur disposition. Au lieu de cela, nous voulions une solution qui permette à nos employés de créer des vidéos animées sans compromettre facilement les directives de notre marque.

Nous recherchions un outil ou une agence d'animation qui nous aide à créer des vidéos de marque appartenant à GSK, et qui donne à nos employés la possibilité de raconter notre histoire. Nous avons donc commencé à explorer le marché à la recherche de la solution vidéo idéale pour résoudre notre problème.

Nous avons eu de longues conversations avec les équipes de plusieurs outils d'animation, en essayant de comprendre comment ils créent des animations et comment leurs personnages bougent. Nous avons réalisé que nous étions à la recherche d'une plateforme adaptative pour nous aider à créer des animations en utilisant nos propres personnages de marque.

Malheureusement, après des dizaines de réunions, nous n'étions toujours pas en mesure de trouver le bon partenaire. 

Animaker + GSK - Un mariage parfait

Nous avons passé en revue une longue liste de produits permettant de créer des vidéos animées. Chacun de ces produits proposait une nouvelle façon de résoudre notre problème. Mais ce n'était tout simplement pas l'idéal pour nous.

C'est alors que nous avons eu l'occasion de rencontrer Stephen d'Animaker.

Stephen

Alors que tous les produits existants essayaient de nous donner des solutions fixes, comme des clips préfabriqués, des modèles, etc.

Stephen a proposé qu'Animaker nous donne la possibilité d'ajouter nos propres personnages à un squelette, nous donnant ainsi le pouvoir de tout personnaliser.

Nous avions le pouvoir de tout personnaliser, comme la couleur de la peau, les cheveux, le visage, le costume, etc., ce qui nous permettait de différencier chaque vidéo tout en respectant les directives de notre marque. 

GSK Animaker

L'approche "Tout personnaliser" d'Animaker a attiré tout le monde dans notre organisation, et nous avons pu voir le potentiel de créer beaucoup de vidéos avec des approches diverses et de la créativité. 

Plus de 2000 vidéos à ce jour !!!

Chez GSK, nous voulions utiliser des vidéos animées pour une pléthore de cas d'utilisation différents. Du marketing au L&D, les vidéos animées nous ont aidés à communiquer facilement et efficacement.

Mais créer ces vidéos de manière standardisée était toujours un défi. C'est là qu'Animaker est intervenu.

Animaker a aidé nos employés à créer des vidéos animées facilement pour tous les différents cas d'utilisation - et c'est ainsi que nous avons créé plus de 2000 vidéos jusqu'à présent (tout en respectant les directives de notre marque).

Pourquoi GSK aime Animaker

Depuis que nous avons commencé à utiliser Animaker pour créer des vidéos, nous avons constaté deux avantages principaux.

  1. Réduction des coûts
  2. Cohérence

Au cours de l'année écoulée, nous avons créé plus de 2000 vidéos à l'aide d'Animaker. Si nous avions fait appel à une agence pour créer ces vidéos, nous aurions dépensé près de 1,4 million de dollars en frais de service. Au lieu de cela, juste en choisissant Animaker, nous avons fini par économiser tout cet argent.

Pour une grande entreprise de plus de 120 000 employés comme GSK, la cohérence est très importante dans la communication de notre marque.

Animaker nous a permis d'assurer la cohérence de tous nos efforts de communication vidéo. En plus de cela, Animaker a également fourni de fantastiques capacités de personnalisation qui ont fait que toute notre équipe est tombée amoureuse du produit.

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