Comment réaliser une vidéo avec des photos et de la musique ! [Le guide ultime]
Les photos sont des souvenirs capturés. Ce sont des instantanés des meilleurs moments de votre vie. Une seule photo peut raconter un million d'histoires.
Alors imaginez le pouvoir d'un ensemble de photos dans une vidéo ! Elle peut faire ressortir un arc-en-ciel d'émotions qu'aucun mot ne peut exprimer.
C'est pourquoi les vidéos d'images sont à la fois personnelles et exceptionnelles. Qu'il s'agisse d'un simple message de Noël à votre professeur ou d'un diaporama vidéo romantique à votre petite amie, les vidéos de photos ont tout ce qu'il faut pour toucher la corde sensible du cœur !
Or, la création de telles vidéos a toujours été une affaire pénible. Soit cela demande beaucoup de travail, soit cela coûte beaucoup d'argent !
Dans les prochaines minutes, cependant, vous deviendrez un maître dans cet art ! Car nous avons le parfait créateur de vidéos d'images - Animaker.
Commençons !
Si vous êtes un nouvel utilisateur, inscrivez-vous pour obtenir un compte gratuit.
Connectez-vous si vous avez déjà un compte.
Maintenant, il y a deux routes, que vous pouvez prendre :
- Modifier un modèle de vidéo photo
- Créer une vidéo à partir de rien
Quel que soit le chemin que vous choisissez, nous vous accompagnerons et vous aiderons à trouver la destination !
Dans tous les cas, vous disposez d'un grand nombre d'options flexibles et de fonctions puissantes pour vous exercer et créer vous-même une vidéo d'images époustouflante. Regardez cette vidéo pour savoir comment réaliser une vidéo avec des photos et de la musique.
Comment modifier un modèle de vidéo photo :
L'édition d'un modèle est étonnamment simple. Vous pouvez réaliser votre vidéo finale en 5 minutes en suivant ces quelques étapes simples :
1. Connectez-vous à Animaker, et vous vous trouverez sur le tableau de bord. Cherchez "vidéo photo" dans la barre de recherche.
2. Vous serez alors redirigé vers la page Moments, où une liste impressionnante de modèles de photos et de vidéos sera affichée. Vous pouvez passer la souris sur un modèle et cliquer sur "Aperçu" pour vous faire une idée du modèle. Une fois que vous avez choisi celui que vous voulez utiliser, cliquez sur le bouton "Utiliser".
3. Le modèle que vous avez choisi sera maintenant lancé comme un nouveau projet.
Comme vous pouvez le voir, il y a cinq sections ici :
1. L'espace de travail : C'est l'espace au centre, où vous allez créer votre vidéo en utilisant des images.
2. Bibliothèque : C'est la section que vous voyez à votre gauche, où vous trouverez tous les textes, les personnages, les accessoires, la musique et les effets d'animation.
3. Menu : C'est la section en haut, où vous pouvez utiliser les options pour créer une nouvelle vidéo, redimensionner la vidéo actuelle, copier la vidéo, partager la vidéo, publier la vidéo, et plus encore.
4. Scènes : C'est la section que vous voyez à votre droite, où vous pouvez ajouter plusieurs scènes à votre vidéo.
5. Chronologie : C'est la section que vous voyez en bas, où vous ajustez le timing des éléments et de leurs effets. Chaque fois qu'un élément est ajouté à la vidéo, vous remarquerez qu'il est ajouté à la ligne de temps. La Chronologie est divisée en trois parties :
■ Chronologie des objets (chronologie de l'animation) - pour gérer les personnages et les objets dans la vidéo.
■ Chronologie vidéo et audio - pour gérer l'audio et la vidéo que vous ajoutez à votre projet.
■ La chronologie de la caméra est, bien entendu, destinée à la caméra. Elle permet de contrôler le timing des effets de caméra que nous utilisons.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l'utilisation de la chronologie.
Comment réaliser une vidéo avec des photos et de la musique (en utilisant Animaker) :
Étape 1 : téléchargez et insérez vos photos dans le modèle.
Remplacez les images du modèle en téléchargeant vos propres images. Une fois téléchargées, vous pouvez les adapter à la vidéo en les redimensionnant et en ajoutant des effets d'animation.
Étape 2 : Modifiez le texte.
Modifiez le style, la couleur et la taille de la police.
Étape 3 : Utilisez une musique de fond.
Changez la musique de fond en sélectionnant n'importe quel morceau de musique dans la bibliothèque. Vous pouvez également télécharger et ajouter votre propre musique à une vidéo.
Étape 4 : Exportez votre vidéo.
Regardez l'aperçu et téléchargez ensuite la vidéo.
Tout est prêt ? Maintenant, commençons :
ÉTAPE 1 : Insérez vos photos dans le modèle
Décidez de la liste des photos que vous souhaitez intégrer à votre vidéo. Téléchargez-les une par une dans la section Mes téléchargements. Pour ce faire, procédez comme suit ! Cliquez sur l'option Télécharger dans la bibliothèque.
Cliquez sur le bouton Télécharger et sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger à partir de votre système. Vous pouvez également glisser et déposer le fichier directement dans l'application.
Une fois l'image téléchargée, cliquez sur l'image existante dans l'espace de travail. Le menu Élément s'ouvre alors. Cliquez sur l'icône Échanger dans le menu Élément.
Choisissez la photo (avec laquelle vous voulez l'échanger) dans la section de téléchargement et cliquez sur Appliquer.
Vous pouvez la redimensionner un peu en cliquant simplement sur l'image et en la faisant glisser vers l'extérieur ou l'intérieur par ses bords !
ÉTAPE 2 : modifiez le texte de votre vidéo
Pour modifier le texte d'une scène, cliquez sur le texte existant. En cliquant dessus, vous ouvrirez la fenêtre Paramètres du texte, où vous pourrez modifier le style de police, la taille, la couleur, l'alignement et donner des effets d'entrée/sortie au texte.
Maintenant, modifiez le contenu de la zone de texte comme vous le souhaitez.
Vous pouvez également ajouter un nouveau texte en cliquant sur l'icône Texte dans la Bibliothèque. Vous pouvez sélectionner n'importe quel style dans la liste des pré-constructions de texte de la bibliothèque. Ces pré-constructions de texte sont formatées avec des effets uniques d'entrée et de sortie pour vous faciliter la vie. Outre ces pré-constructions, vous pouvez également sélectionner un titre, un sous-titre ou un corps de texte, le formater et lui donner des effets d'entrée et de sortie.
ÉTAPE 3 : Jouez avec la musique
Le modèle préétabli que nous avions sélectionné est accompagné d'une musique de fond. Si vous souhaitez changer la musique de fond, la riche bibliothèque d'Animaker vous offre une multitude d'options.
Pour modifier la musique de fond existante dans ce modèle, vous pouvez la supprimer de la Chronologhie ci-dessous. Lorsque vous sélectionnez l'audio, vous remarquerez qu'une pop-up avec quelques options apparaît. Supprimez la piste en sélectionnant l'option Supprimer.
Pour choisir une nouvelle piste musicale/un nouvel effet sonore, sélectionnez l'option Musique dans la bibliothèque. Vous obtiendrez une liste de plusieurs pistes musicales libres de droits. De même, pour ajouter des effets sonores, sélectionnez l'option située à côté de Musique.
Passez la souris sur une piste/un effet pour le prévisualiser. Ajoutez une piste à la vidéo en cliquant simplement dessus. Vous remarquerez que la piste est ajoutée à la chronologhie ci-dessous.
Depuis la Chronologhie, vous pouvez prévisualiser la piste, régler son volume, la dupliquer et la supprimer. Vous pouvez également étendre les marques noires aux extrémités de la piste pour la prolonger ou la contracter.
Et si cela ne suffit toujours pas, vous pouvez télécharger votre musique de la même manière que vous avez téléchargé vos photos et l'ajouter à la vidéo.
ÉTAPE 4 : exportez votre vidéo (votre chef-d'œuvre !)
Mais d'abord, je vous conseille de voir un aperçu de ce que vous avez réalisé. Cliquez sur le bouton de prévisualisation de la vidéo pour avoir un aperçu de l'ensemble de votre projet. Vous pouvez utiliser le bouton de prévisualisation de la scène si vous souhaitez uniquement prévisualiser la scène dans laquelle vous vous trouvez.
C'est parfait ? Maintenant, exportez-le en cliquant sur un bouton :
Comment créer une vidéo - à partir de rien :
Si un modèle de vidéo vous a pris 5 minutes, créer une vidéo à partir de rien vous en demandera probablement 15, mais pas plus !
Pour créer une vidéo entièrement nouvelle, vous devez en savoir un peu plus que ce que vous savez déjà.
Prêt ?
Choisissez un projet vierge (vertical, carré ou horizontal) sur la page Moments.
Une fois dans l'application, vous pouvez utiliser la bibliothèque d'animation la plus riche qui soit et vous mettre au travail !
Il y a une pléthore de personnages, de propriétés, d'arrière-plans, de musiques, etc. à votre service ! Sans oublier que vous pouvez télécharger n'importe quelle image et/ou musique sur l'application et l'utiliser également.
En plus de tout cela, la variété des effets d'animation vous rendra fou !
Jetons un coup d'œil :
1. Effets d'objet : Avec ces effets, vous pouvez décider comment les objets de votre scène entrent et sortent !
Et sachez toujours que vous pouvez contrôler les durées de vos objets et effets dans la scène grâce à la Chronologhie. Les parties roses indiquent la durée des effets, tandis que la partie violette indique combien de temps l'objet reste dans la scène. Vous pouvez ajuster les timings en faisant glisser les barres noires aux extrémités de ces portions.
2. Effets de mouvement : Comme leur nom l'indique, ces effets vous aident à déplacer des objets et des personnages dans une scène. Deux effets de mouvement sont à votre disposition :
● Smart Move : vous aide à ajouter des animations complexes à votre objet. Consultez cette vidéo pour en savoir plus.
● Action + : vous aide à lier un ensemble d'actions réalisées par un personnage et à animer parfaitement ce dernier. Consultez cette vidéo pour en savoir plus.
3. Effets spéciaux : L'option Effets spéciaux de la bibliothèque propose une multitude d'effets qui ajouteront une animation de qualité à votre vidéo ! Vous pouvez également personnaliser leur couleur.
4. Effets de transition : Ce sont les effets qui permettent une transition en douceur d'une scène à l'autre. Pour appliquer ces effets, appuyez sur l'option entre deux scènes dans l'onglet Scènes. Vous pouvez sélectionner n'importe quel effet dans la grande liste qui apparaît !
Ces fonctions et effets ne sont que la "pointe de l'iceberg". Assaisonnez-les avec votre créativité pour créer quelque chose d'exceptionnel.
Allez-y, donnez des ailes à votre imagination !
Si vous avez des questions ou des doutes, posez-les dans la section des commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !